Le barbier à papa, c'était avant !

26/04/2015
La barbe à papa

La barbe à papa, c'est bien fini, le port de la barbe est revenu et se modernise.

 

La preuve de cette tendance : La réapparition des salons de barbiers ainsi que de nouveaux styles !
Un petit tour de l'histoire de la barbe, afin de comprendre mieux son retour en force sur le visage de l'homme moderne.

 

 


Un éternel recommencement

 

Ces dernières années, l'engouement pour la barbe et la moustache se confirme de façon solide, comme le montre le retour des salons de barbiers purs.

Même si la barbe a été plus ou moins en vogue selon les périodes de l'histoire, celle-ci n'a jamais vraiment disparu de la surface des visages masculins.
Sous l'antiquité, la barbe a eu ses heures de gloire notamment sous l'empire romain, parfois comme signe de sagesse et d'expérience. Interdite parfois en Europe au 15ème siècle, la barbe y a eu une présence en dent de scie, et n'est vraiment revenue en force qu'au 19e siècle partout en occident. (Pour en savoir plus, sur l'histoire de la barbe et de la moustache)
Barbes de biker, moustaches imposantes, boucs, colliers de barbe, barbe de trois jours, les formes de barbes ont varié dans le temps marquant à chaque fois une époque.

Qui dit retour de la barbe et moustache, dit retour des barbiers !

 

 

 

Le retour des salons de barbiers

 

Depuis 2009, le retour du salon de barbier et de la barbe ne font que se confirmer !
La barbe moderne est un signe de maturité, d'indépendance voire de virilité selon les hommes. Pour les uns, une façon de se démarquer au sein de la société en laissant une barbe de trois jours, pour les autres de se rattacher à un groupe avec une barbe plus imposante ( hipster, biker, etc.) ?
Comme la femme se chouchoute au salon de coiffure et d'esthéticienne, l'homme de 2015 passe un moment chez son barbier à prendre soin de lui. Les salons mixtes sont de plus en plus nombreux à proposer du styling facial ou du rasage, mais l'on note aussi le retour des salons de barbiers « purs ».
Déco de salon tendance, ambiance branchée, le salon de barbier est désormais le lieu tendance pour l'homme moderne qui aime prendre soin de son apparence et de son...poil ! Nous l'avons compris, la barbe à papa a bien changé, rendez-vous chez votre barbier pour en être convaincu !

Cet article à été rédigé par :

BretagneRédactionWeb

 
 
Moyenne : 5/5 Nombre de votes : 2 (dernier le 21/05/2015 à 07:27)
Commentaires
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
v captcha Générer une autre image