Les indicateurs d'audience ne sont pas bon !!

18/04/2016
5 salons qui décoiffent

 C'est la douche froide pour la chaine M6 qui diffuse depuis quelques temps le télé-crochet "5 salons qui décoiffent".

Espérons que cette nouvelle saison arrive enfin à trouver son public.


En effet nous avons jugé bon de nous intéressez même tardivement à ce dernier née de la production M6.

Les émissions qui traitent du sujet de la coiffure ne rencontre malheureusement que peu de succès auprès du public.

En revanche les émissions comme, top chef; Le meilleur pâtissier; cousu mains sont sans cesse renouvelées.

Mais quel est le problème?

Aujourd'hui il est courant de s'improviser cuisinier pour épater ces convives, est-il de même en ce qui concerne la coiffure ?

Le métier de la coiffure est pourtant un secteur d'activité qui touche un grand nombre de personnes. Mais les coiffeurs amateurs ne jouissent pas d'une bonne image, elle est bien souvent assimilée par le public comme du travail dissimulé.

Il est fréquent de faire confiance à un voisin pour manger un dîner de chef à la maison, mais cela n'est pas valable en ce qui concerne la coiffure. Les gens préfère en majorité confier, leurs cheveux à un professionnel, ce qui prive l'émission d'amateurs avide d'apprendre de nouvelles techniques à expérimenter. 

 
 
Moyenne : 3/5 Nombre de votes : 2 (dernier le 20/04/2016 à 13:52)
Commentaires
Michaël Del Bianco, mercredi 20 avril 2016

Comme dans tous les reportages, le jugement du journaliste n'est fait que ,sur une seule personne qui teste le salon, ou le coiffeur, cependant pour juger la qualité d'un coiffeur il faut aller plus loin en filmant au moins 10 client(es), qui demandent toutes un service différent ( 1 coupe, une couleur, des mèches, un chignon, des boucles, un brushing, un homme, des cheveux courts, des cheveux longs,...) . Car de cette manière, on ne pourra pas dire que c'est un coup de chance ou de malchance, mais un jugement global sur des coiffeurs qui peuvent répondre à toutes les demandes des consos... à méditer,...

Ajouter un commentaire
v captcha Générer une autre image